Les vignobles
Charles YUNG & Fils
Notre passion viticole
Avec une superficie de plus de 150 hectares de vignes, une production annuelle d’un million de bouteilles, une vingtaine de salariés, nous développons notre savoir-faire ancestral, depuis plus de 5 générations, avec toujours la même passion de la vigne et le même amour du vin.
Jean Christophe YUNG
Rodolphe YUNG
Notre histoire
Originaire de Schönberg, en Rhénanie, fuyant les conséquences de la défaite de Napoléon I, nos origines familiales s’installent pour plus d’un siècle en Algérie. Déjà répertoriée dans la première édition Féret des Vins d’Oranie en 1886, notre famille développera son vignoble jusqu’à l’indépendance.
Sous l’effet de la nationalisation décrétée en 1962 par le gouvernement Algérien, notre famille est contrainte d’abandonner les domaines viticoles qu’elle possédait depuis 1859.
Notre structure de négoce HDP distribue également les vins de Marie Hélène YUNG-THERON, épouse de Rodolphe : le Château de PORTETS (AOC Graves) et le Château PORT DU ROY (AOC Bordeaux Supérieur).
Notre histoire continue ...
Si notre père est toujours présent dans l’exploitation, il a su « basculer » de son rôle d’acteur au rôle de conseil. Aujourd’hui, Jean-Christophe veille sur les vignobles et sur les vinifications, Rodolphe avec l’aide de Cécile, gère la commercialisation et l’administration.