Les Châteaux
Nous tenons à produire des vins d'exception au sein de nos 8 propriétés, situées au cœur du terroir Bordelais : propice à la culture de la vigne.
Jean-Christophe et Rodolphe YUNG y contribuent avec passion et savoir-faire.
Château Arnaud Jouan
Le vignoble du Château Arnaud Jouan est situé en partie au pied des coteaux et en partie sur les pentes exposées au soleil, sur la commune de Cadillac. La production des vins est très appréciée par une clientèle fidèle à sa production de qualité. Sa situation, la nature du sol et la proportion des cépages fins, avec les soins apportés à la vinification, contribuent à donner à l’ensemble de ces vins une race et un bouquet bien caractéristique qui permettent un excellent vieillissement.
Château Bourdon La Tour
Le Château Bourdon La Tour doté à l’origine d’une superficie de 14 ha complantés en vignes rouges et blanches est situé en plein cœur des Côtes de Bordeaux. À cheval sur les communes de Cadillac et d’Omet il appartenait à la Famille Bertrand. En 2012, il fut cédé à la famille YUNG déjà propriétaire exploitante du Château Haut Mondain à Mourens. De par sa situation et surtout son terroir argilo-calcaire et graveleux, particulièrement bien exposé sur les coteaux, il a toujours produit des vins appréciés par de nombreux consommateurs. Depuis son acquisition, la Famille YUNG, n’a eu de cesse d’y consacrer tout son savoir-faire notamment en vinification par la réalisation en 2014 d’un chai ultramoderne situé aux portes de Cadillac. Aujourd’hui, le Château Bourdon La Tour, respectueux de l’environnement a obtenu la certification en Haute Valeur Environnementale en 2019. Les efforts accomplis par Jean-Christophe et Rodolphe YUNG ont été couronnés de succès, le Château Bourdon La Tour peut s’enorgueillir d’ores et déjà d’un beau palmarès à son actif, étant régulièrement récompensé pour sa qualité lors des grands concours internationaux avec des médailles d’or.
Château d’As
Le vignoble du Château d’As se situe au sommet d’une croupe dominant la vallée de la Garonne où se trouvent d’anciens moulins à vent qui travaillaient autrefois les céréales du bas pays. Le sol est tellement caillouteux qu’après une forte pluie, toute trace de terres arables disparaît et seuls les cailloux luisent au soleil. Ces cailloux absorbent la chaleur, concentrent les parfums et l’on obtient ainsi un vin très bouqueté, très coulant.
Château du Barail
Partie intégrante du Château Haut Mondain, le vignoble du Château du Barail de plus de 24 hectares comprend certaines parcelles sur la croupe attenante, en majorité graveleuse.
Château Haut Mondain
Propriété historique de notre famille, Le Château Haut Mondain fut acquis en 1962 à la famille LIMOUSIN qui le possédait depuis plus d’un siècle. La qualité des vins provient en grande partie de la variété des sols : argiles lourdes, argiles calcaires, terres douces ainsi que de la fine grave.
Château Les Hauts de Palette
Bien exposé sur un petit plateau éloigné des brouillards la Garonne, Les Hauts de Palette comprend un vignoble comptant 30.000 pieds de vignes qui produisent un excellent vin rouge. La production, de 40.000 bouteilles, est dispensée à une clientèle fidèle qui apprécie la qualité de cet estimable terroir. Ce domaine familial compte parmi les meilleurs crus de la commune de Béguey depuis plus d’un siècle.
Château Moulin de Tassin
Réunion de deux entités, le Château Moulin de Tassin réuni le Château du Moulin et le Château de Tassin, cette propriété bénéficie de deux types de terroirs bien différents et complémentaires. Situé sur les communes de Béguey et de Monprimblanc, le vignoble comprend une dizaine d’hectares de vignes.
Château Saintongey
Cette propriété familiale, acquise en 1993, a été entièrement restructurée depuis. Située en haut d’un vallon du Haut Benauge, le vignoble du Château Saintongey s’étend sur les hauteurs du Château Haut Mondain. 15 hectares de vignes produisant un Bordeaux de qualité.